Conseils sur la façon de s’habiller pour allaiter

Les vêtements adaptés pour l’allaitement ont été conçus spécialement pour cette période de la vie. On a pris en considération le besoin de confort, l’aspect fonctionnel pour allaiter facilement et discrètement, la demande pour des coupes un peu plus généreuses au niveau du ventre, la facilité d’entretien, mais aussi le désir que les femmes ont de resplendir de féminité. Évidemment, il y en a qui sont plus ajustés pour celles qui ont reprit leur silhouette et qui ne veulent surtout pas le cacher!
Que vous aimez suivre les tendances ou que vous préférez les « basics », il y a maintenant du choix pour tous les états d’âme et toutes les tailles.

N'oubliez-pas que votre taille va changer rapidement, alors faites vos achats par étapes et selon vos besoins. Sinon vous pourriez regretter d'avoir trop de vêtements amples, au moment même que vous vouliez célébrer le retour de votre taille de guêpe! Et n'oubliez-pas que beaucoup de vêtements qui facilite l'allaitement sont des vêtements "normaux" qu'on pourra porter même après avoir sevré bébé.

Un bon vêtement avec ouverture au niveau du buste est indispensable si vous voulez allaiter un bébé dans un porte-bébé. Choisissez-le plutôt de coupe ajustée ou semi-ajustée pour éviter les plis disgracieux et les boules de tissu excédentaires en drapant le porte-bébé.

Même si un vêtement est discrètement « fonctionnel », rien ne vous empêche de continuer de le porter après avoir arrêter l’allaitement. Votre conjoint pourrait même y trouver quelques « avantages »!


Utiliser les vêtements « standards » :

Bien entendu, vous serez bien heureuse de pouvoir porter à nouveau vos vêtements favoris que vous avez laissé de côté durant la grossesse. Naturellement - et heureusement - vous avez le droit d’allaiter en public dans le vêtement de votre choix et vous n’avez pas à vous cacher. Par contre, beaucoup de femmes préfèrent allaiter discrètement en public. Voici quelques trucs pour allaiter confortablement et en toute discrétion avec vos vêtements réguliers :

-les cardigans et les vestes camouflent souvent très bien les ventres pas-tout-à-fait-replacés. Portez-les avec une petite camisole d’allaitement (VL048) coordonnée ou la très pratique Cami Nouvelle Maman (#VA019 et #VA033). Lorsque vous allaitez, le panneau devant de la veste servira de « paravent » aux regards indiscrets.

-Vos tiroirs regorgent de beaux pulls et t-shirts? Les tricots et jerseys sont très confortables et leur flexibilité vous permet de simplement le soulever pour allaiter. Vous n'avez qu'à porter en dessous un couvre-bedaine (VA015P) bien ajusté pour cacher le ventre. C'est si joli et si seyant qu'il deviendra vite votre accessoire mode favori!

-Vous aimez les châles souples et douillets? Nous avons ce qu'il vous faut! (#VN030) Apportez-le avec vous à vos petites soirées entre amis et il aura la double utilité de vous couvrir pour allaiter et de vous tenir au chaud à la fin de la soirée - et peut servir de petite couverture pour bébé.

-Profitez pleinement de la tendance des superpositions! Vous avez un joli petit haut diaphane (pas en soie, vous pourriez le tacher avec le lait ou la bave de bébé!) qui est tout à fait adorable. Portez-le par-dessus une camisole d’allaitement avec soutien-gorge intégré (VL048). Vous n’aurez qu’à soulever le haut et ouvrir le soutien-gorge pour allaiter. Pas de ventre à l’air!

-On pourra aussi faire du peau-à-peau en superposition avec la Cami Peau-à-peau (VA006 ou VA031), le Tube Kangourou (VA003) ou simplement avec le bandeau de base (VM015P)

-Les blouses qui s’ouvrent au devant à l’aide de fermetures-éclair ou de boutonnières peuvent aussi être très pratiques. Vous pourrez porter la Cami Nouvelle Maman qui ne découvre pas entièrement le sein si vous désirez allaiter plus discrètement.

-Les cache-cœurs extensibles font la joie des mamans qui allaitent : ils sont jolis, seyants et rapidement accessibles. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment extensibles pour reprendre entièrement leur forme après avoir ouvert le devant (ou choisir nos Chandail cache-coeur Mélodie ou Yasmine, VC043 & VC044). Si vous trouvez l’ouverture du devant trop « sexy », glissez en dessous la Cami Nouvelle Maman (VA031 ou VA033) qui « remplira » le bas de votre décolleté et qui donnera un effet de superposition au goût du jour