COMMENT PRENDRE LES MESURES

Les vêtements que l’on retrouve chez Vija Design sont de tailles normales afin de pouvoir les porter après l'accouchement - et longtemps après.

Choisissez votre taille habituelle si il n'y a pas eu de changements significatifs. Sinon, vous pouvez vous référer à notre charte de grandeur fournie dans la description de produit et prendre vos mensurations.

Simplement cliquer sur « Charte de grandeur ». En cas de doute, lisez les détails techniques de la fiche de produit qui vous aideront à déterminer la bonne taille selon votre silhouette et la coupe du vêtement.

Prenez les mesures en sous-vêtements, aux endroits les plus forts pour la poitrine et les hanches et à l’endroit le plus petit à la taille en faisant glisser votre ruban à mesurer. Ne pas trop serrer. La mesure la plus importante pour l'achat d'un vêtement peau à peau est la mesure de poitrine (A). La deuxième mesure plus importante est celle des hanches (C). Pour ce qui est de la taille (B), pour les vêtements peau à peau qui empêchent le bébé de glisser vers le bas, lors de l'essayage: l'extérieur du vêtement peut être un peu ample mais la bande intérieure doit absolument être collée au corps**.

 

 

 

POUR HOMME

Prendre les mesures aux endroits ci-dessous (buste - A et ceinture - B) sans trop serrer. Puis vérifier ce qui correspond à votre taille dans la charte de grandeur de la fiche technique du produit. En cas de doute, lisez les détails techniques de la fiche de produit qui vous aideront à déterminer la bonne taille selon votre silhouette et la coupe du vêtement.


Prenez les mesures en sous-vêtements, aux endroits les plus forts pour la poitrine et à la ceinture, à l’endroit le plus petit en faisant glisser votre ruban à mesurer. Ne pas trop serrer. La mesure la plus importante pour l'achat d'un vêtement peau à peau est la mesure de poitrine (A). La deuxième mesure plus importante est celle de la ceinture (B), pour les vêtements peau à peau qui empêchent le bébé de glisser vers le bas, lors de l'essayage: l'extérieur du vêtement peut être un peu ample mais la bande intérieure doit absolument être collée au corps**.

**Pour les vêtements peau à peau, dans le [rare] cas où le vêtement fait bien lors de l'essayage, mais que la bande intérieure ne colle pas suffisamment à la taille, il est possible de simplement (et facilement) rapetisser cette bande au niveau de la taille. Cliquer ici pour savoir comment.