POUR LES ORGANISATIONS HUMANITAIRES et communautaires

LE PEAU À PEAU, UN ESSENTIEL...

Étant reconnu que le contact peau à peau réduit le risque d'infections et mortalité, accélère la guérison, stabilise la température et aide au sommeil, il est précieux là où les nouvelles technologies médicales ou les incubateurs ne sont pas ou peu accessibles.

La Méthode Kangourou protège et parfois sauve la vie de ces enfants. Le peau-à-peau en continu stabilise la température du bébé + l'allaitement maternel le protège des infections. Ce contact est un essentiel dans les régions éloignées / pays en développement et renforcit le lien entre le bébé et le parent.

 

COMPRENDRE LES BESOINS DES ORGANISATIONS HUMANITAIRES

-Avoir le bon produit, fabriqué de façon éthique

-Le meilleur prix - au moment opportun...

-Un approvisionnement facile

-Une gestion simplifiée

-Facilité d'utilisation

-Ne pose pas de problèmes au niveau culturel, religieux & éthique avec la population

-Obtenir des résultats signicatifs

 

CE QUE PROPOSE VIJA DESIGN™

-Des vêtements et sous-vêtements qui permettent le peau à peau (direct) et facilitent l'allaitement, fabriqués de façon éthique et selon les normes élevées canadiennes.

-Certains vêtements et sous-vêtements qui offrent un soutien mains-libres, ce qui permet un peau à peau sur une plus longue période de temps et plus facilement

-Des vêtements et sous-vêtements faciles à porter et à attacher, avec des gestes simples, naturels et instinctifs (pas besoin d'explications).

-Des vêtements et sous-vêtements en "Taille Uniques", ce qui facilite la gestion de l'approvisionnement, des inventaires et de la distribution.

-Certains produits "ultra-légers" , ce qui minimise les frais de transport.

-Des sous-vêtements qui se portent facilement sous des vêtements traditionnels ou qui respectent les normes culturelles et/ou religieuses.

 

AUTRES EXEMPLES D'UTILISATION:

 

 

À l'orphelinat en Afrique...

Ici au Provincial Orphanage in Beira, Mozambique, appelé aussi Colegio Infantil.

Mme Ruth Millner, infirmière, nous écrit (octobre 2011):

"Je suis une infirmière anglaise qui travaille en tant que bénévole pour 2 ans à l'orphelinat, et nous avons eu un afflux massif de bébés 2kg et moins!

J'ai vu 10 bébés mourir dans ma première année et je suis assez sûr que beaucoup d'entre eux ont manqué simplement de contact humain, d'où l'expérience que je fais avec vos T-shirts Peau-à-peau (#VB001).

Sa suggestion: que les infirmières et le personnel de l'orphelinat porte sur eux les bébés de faible poids pour leur sauver la vie.

 

 

On voit ici Mme Millner avec un petit orphelin appelé "Sam", blotti bien au chaud dans un de nos T-shirt peau-à-peau.

 

 

 

Supporter les communautés autochtones au Canada...

Souvent isolées, les communautés autochtones, tel les Cris de la région de la Baie de James, sont encouragées par les conseillers en santé maternelle et infantile de la Santé publique à pratiquer le peau-à-peau pour éviter les problèmes de santé des nourrissons, favoriser un bon développement de l'enfant et établir un attachement parental solide.

La Cami Kangourou avec bretelles aux épaules (#VA005BE) permet un peau-à-peau simple et efficace en tout temps.